Home Événements CONFERENCE // Astrologie Science de la Conscience, les grands cycles de civilisation
Astrologie science de la conscience

CONFERENCE // Astrologie Science de la Conscience, les grands cycles de civilisation

SOIREE Conférence Echange
Sortie du livre « Astrologie Science de la Conscience, les Grands Cycles de Civilisation »
Par et avec Fanchon Pradalier-Roy
Vendredi 16 Septembre 2022 // 19h à 21h30 // à Jardins d’Otium
avec restauration sur place
Inscription : ICI

«Une étude plus approfondie des époques et des cycles peut nous apporter une plus large compréhension des desseins de Dieu. L’humanité a un immense passé derrière elle ; des siècles et des siècles se sont succédés ; . Toujours le rouleau de la vie se déroule ; nous sommes emportés par l’élan d’une force allant vers un aspect nouveau du but ainsi que vers une vision et une réalisation plus amples.»

Cette étonnante odyssée de la conscience humaine depuis le néolithique initie ce chemin dévolu à l’astrologie par Alice A. Bailey dans les travaux d’Hercule.
Comme l’avait souligné Fernand Braudel, les civilisations se déploient de façon cyclique, et il s’avère que les grands cycles astrologiques en soulignent le déroulement avec point de départ, ascension, périodes de stagnation, apogée et enfin déclin pour se déverser dans le cycle suivant.
Plus étonnant, la symbolique des planètes engagées dans chaque période cyclique permet d’en qualifier le paradigme et même de révéler « l’aspect nouveau du but » qui invite collectivement à de plus amples réalisations. Ainsi : «Après les Lumières de la raison chères au XVIIIe siècle, peut-être reconnaitrons-nous au XXIe siècle les lumières de l’âme et de l’amour ? Voilà pourquoi la période que nous vivons, analogue à la Renaissance au niveau cyclique, pourrait être nommée ultérieurement celle de la Reconnaissance.»
L’heure est venue de réintégrer l’astrologie dans l’histoire des sciences dont elle est une des sources. Et de bâtir avec les nouvelles générations une astrologie mondiale dépoussiérée des fatras prévisionnels pour servir de trame à l’anthropologie, à la psychologie et même à la géopolitique, en fournissant un cadre symbolique et cyclique pour comprendre ce qui est en jeu à tout moment dans le monde, et vers quoi nous sommes appelés.

Fanchon Pradalier-Roy est psychopédagogue et chercheuse en astrologie.
Dans la lignée de Charles Vouga et Germaine Holley, elle développe une théorie astrologique de l’évolution des consciences individuelles en relation avec le déploiement de la conscience collective. Elle a écrit plusieurs ouvrages, notamment :
L’Univers de l’Homme (2000), Comment comprendre l’astrologie (2002), aux éditions du Rocher, puis Le Karma dévoilé aux éditions Alphée en 2005, La Destinée de la France – Essai sur une astrologie des civilisations (2013) et L’Amour au-delà de la rencontre (2018) aux éditions Amalthée.
Conférencière, elle anime un site et des cours à distance en collaboration avec deux jeunes astrologues, Faustine Austerlitz et Marylène Serrat : Astrologieduverseau.fr – Chaîne You tube : Astrologie pour l’ère du Verseau

Fanchon Pradalier-RoyFanchon Pradalier-Roy
Fanchon Pradalier-Roy
Astrologie Science de la ConscienceAstrologie Science de la Conscience
Astrologie Science de la Conscience

L'événement est terminé.

Date

16 Sep 2022
Expired!

Heure

19 h 00 - 21 h 30

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.