Samedi 08 Juin 2013 à La Bifurk
En partenariat avec Tchookar
Au Programme :
- Concert / King Tao + Kalakuta Orchestra & Guest + DJ set Afrobeat
KING TAO : King Tao est un groupe de musiciens Rhône-Alpins réunis autour de passions communes : le groove et la transe. Inspirés à la fois des musiques urbaines africaines des années 70 (Fela Kuti, Ebo Taylor) et de ses dérivés occidentaux modernes (Whitefield Brothers, Antibalas), les musiciens du King Tao tissent autour d’une base rythmique chaloupée un univers libre et ouvert, créant un subtil mélange entre musique arrangée et improvisée avec pour seul mot d’ordre : le Groove! Pour en savoir plus : Leur soundcloud
KALAKUTA ORCHESTRA & GUEST : Créé en 2007 par huit musiciens issus de la fine fleur de la scène grenobloise*, le Kalakuta Orchestra est un collectif qui livre un groove puissant et brûlant. Afro, funk, dub et électro, ses musiciens partagent expériences et influences, distillant les composantes d’un afro-beat métis aux sonorités urbaines.
Rythmique imparable, déferlantes de cuivres insatiables, riffs de guitares enlevés, timbres et percussions africaines, le Kalakuta Orchestra maîtrise à la perfection les rouages de la transe nigériane, attirant dans son sillage funky les publics sur les rives de la danse. Après un premier album en 2009, le Kalakuta Orchestra sort son second opus en avril 2011 : son style métissé s’affirme, la rythmique afrobeat, parfois funky toujours groovy, est mêlée aux sonorités électro. Les morceaux pétillent et s’étirent de l’afrobeat de Fela Kuti jusqu’à la musique électro contemporaine.