Danse Africaine Enfant par Kikan AYIGAH à Grenoble

Chasser de toutes contraintes, notre corps se libère
alors, guider par le son des percussions. Pour les enfants, l’accent est mis sur le côté ludique de cette pratique en apprenant à bouger tout son corps dans un cadre amusant.
Pour les adolescents, on utilise le mélange de danse africaine traditionnelle et contemporaine pour offrir une opportunité d’expression plus large.

 

RDV les dimanches 26 novembre 2022/26 Février 2023/21 mai 2023 de 10h à 13h à Jardins d’Otium 27 r Nicolas Chorier Grenoble

 

« La danse africaine est un art que je conçois dans la gaieté et la convivialité. »La danse africaine nous apprend à bouger notre
corps en s’imprégnant des rythmiques africaines. C’est ce rythme qui nous aide à chasser les inhibitions, à développer notre créativité et fait ainsi de cette danse un vaste lieu d’expression.

Kikan AYIGAH
Formé à l’école EDCA de Lomé au Togo en 1990,
puis danseur du Ballet National du Togo pendant
plus de dix ans, Kikan AYIGAH est un danseur
professionnel qui interprète et crée des créations
afro-contemporaines. De 1999 à 2002, il complète sa formation à l’école JANT-BI, « école des sables » de Toubab Diallo, à
Dakar (Sénégal) : danse traditionnelle, moderne et
contemporaine. Il y suit l’enseignement de Germaine ACOGNY, FloraTHEFAINE, Carlos ORTA, Anne-Marie REYNAUD,
Laurence LEVASSEUR, Koffi KOKO, Bud BLUMENTHAL.

Depuis, il dispense de nombreux stages et cours de
danse en Europe, au Togo et dans la région
grenobloise pour tout type de public. En 2003, il créé la compagnie WOENYO, domiciliée à Lomé (TOGO), composée de 14 danseurs dont 8 professionnels et 6 percussionnistes. La cie aide les jeunes loméens, amoureux de la danse, en
dispensant des cours gratuits. Elle contribue à leur épanouissement et leur apporte un soutien physique et moral jusque dans leurs familles.

La compagnie WOENYO a été nominée comme l’un des meilleurs groupes artistiques du TOGO dans le cadre du Prix de l’Indépendance 2007 organisé par le Ministère de la Culture du TOGO.

En décembre 2019, la compagnie WOENYO a présenté en France Mal Partis, sa dernière création chorégraphiée par Kikan AYIGAH.

Danse Africaine Kikan Ayigah à Jardins d'Otium

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.