L'Astrologie Science de la Conscience

Conférence Rencontre 
Les années 2020 de la grande bifurcation

Par Fanchon PRADALIER-ROY et Faustine AUSTERLITZ

Cette soirée est l’occasion de présenter la sortie du livre « Astrologie science de la conscience, les grands cycles de civilisation » ; et de présenter « L’Almanach astrologique des générations du XXe et XXIe siècle » (sortie octobre 2022). 
Cette conférence sera filmée pour permettre de la suivre en distanciel de façon simultanée et interactive. Tous les inscrits (même ceux absents le 16/09, que ce soit en distanciel par zoom ou en présentiel) recevront dans les quelques jours qui suivront cette conférence les deux conférences et les questions sous forme de film professionnel, filmé et monté par Hubert ROY.
Trois inscriptions sont proposées :

  1. En présentiel à Jardin d’Otium : en espèce ou par chèque sur place en indiquant votre participation à jardinsdotium@gmail.com, ou par le paiement en ligne  
  2. En distanciel par Zoom, avec diffusion simultanée et interactivité possible : paiement en ligne
  3. En différé avec les 2 films (reçus après la conférence) de l’intégralité du temps de la conférence : paiement en ligne

Vendredi 16 Septembre 2022 // 19h à 21h30 // Buffet sur place
à Jardins d’Otium, rue de la Mégisserie à Grenoble (même montée que le Fitness Club)
Tarifs :
15€ Tarif Réduit ou 20€ Plein Tarif // Paiement sur place ou en ligne

 

ACHETER LE FILM de la SOIREE CONFERENCE, c’est possible en cliquant si dessous! 

Ateliers Oct 2022 à Jan 2023 :

Cycle I de 4 cours : 
La dynamique des cycles en Astrologie

Un cycle de 4 cours pour introduire à l’étude des intercycles planétaires, comme suit : 

1. Introduction à la place et à l’utilisation des cycles en Astrologie
Tout est cycle et le temps n’est pas linéaire, mais cyclique.  L’Astrologie est « la » science des cycles de développement de la conscience individuelle et collective. La symbolique des planètes impliquées nous renseigne sur la nature des cycles en cours.
Ce cours propose d’approfondir les notions de « grande Année platonicienne » de 26 000 ans ainsi que les ères de 2160 ans, en faisant rappel des cycles de révolution de chaque planète et les rapports de durée entre eux, puis en déclinant les 10 principaux intercycles planétaires constitués par deux planètes de Jupiter à Pluton. Ce cours reverra également le cycle de la Lunaison comme modèle d’analyse d’un intercycles planétaire et la signification de chaque phase dans un cycle d’évolution.
Dimanche 16 Octobre 2022 // 10h-13h

2. Les grands cycles de civilisation constitués par les planètes transpersonnelles
Voilà une perspective historique et anthropologique de l’astrologie à travers le grand cycle octogonal de 4000 ans des trois planètes Pluton, Neptune et Uranus constitué de 8 cycles de 500 ans de Neptune-Pluton, tous synchronisés avec l’étoile Aldébaran. Chaque cycle de 500 ans est un cycle de civilisation particulier, porteur d’un nouveau paradigme, en étonnante correspondance avec les grandes périodes repérées par les historiens. Signification et particularité d’un cycle Pluton-Neptune du fait de l’excentricité de l’orbite de Pluton.
Ce cours propose d’étudier le premier Grand Cycle depuis le Néolithique jusqu’à l’Antiquité, puis le deuxième Grand Cycle en cours depuis 577 av. notre ère jusqu’à nos jours. Nous sommes dans le 6ème cycle de 500 ans de Pluton-Neptune débuté en 1892.
Dimanche 20 Novembre 2022 // 10h-13h

3. Les cycles des trois transpersonnelles et leur signification
Au sein du cycle de près de 500 ans de Pluton-Neptune qui exprime un nouveau paradigme, les cycles de Neptune-Uranus (de 172 ans) et de Pluton-Uranus (de 140 ans) dessinent respectivement des phases de nouvelles utopies et de destruction créatrice. Ce cours propose d’étudier particulièrement ces cycles et leurs différentes phases durant le XIXe, XXe et XXIe siècle avec les perspectives dans le grand cycle actuel Pluton-Neptune de 1892 à 2385.
Dimanche 11 Décembre 2022 // 10h-13h

4. Introduction aux générations à partir de la position des trois transpersonnelles
En tenant compte de la particularité du cycle de Pluton, et de la position respective des 3 transpersonnelles au XXe et XXIe siècle jusqu’à 2025, ce cours propose de déterminer les principales générations, en distinguant les différences majeures entre les générations masculines et les générations féminines, les générations marquées et de transition.
Dimanche 22 Janvier 2023 // 10h-13h

COURS par Fanchon PRADALIER-ROY
Fanchon Pradalier-Roy est psychopédagogue et chercheuse en Astrologie. Dans la lignée de Charles Vouga et Germaine Holley, elle développe une théorie astrologique de l’évolution des consciences individuelles en relation avec l’évolution de la conscience collective.

Inscriptions en ligne ou par chèque ou espèce auprès de l’association CMRA : contact.cmra@gmail.com / 06.24.81.29.39

Astrologie science de la Conscience

Ateliers Mars à Juin 2023 :

Cycle II de 4 cours :
L’amour et son rôle dans notre vie

1. Qu’est-ce que la Vie, qu’est-ce que l’Humain ? 
Si l’on veut comprendre l’Amour, il faut comprendre avant tout les grandes Lois de la Vie et la place de l’Etre humain dans le Grand Cycle de Vie. Ce cours propose d’aborder :
– Les principales lois de la Vie, et la loi de karma.
– La place de l’être humain entre l’infiniment grand et l’infiniment petit,
– La place de l’être humain sur Terre,
– Les principales caractéristiques d’un être humain et ses composantes essentielles
Dimanche 05 Mars 2023 // 10h-13h

2. Les principaux âges de la Vie
Un être humain a une double composante cosmobiologique : il a un âge biologique, mais il a aussi l’âge de sa conscience qu’il est le seul à pouvoir considérer (en conscience si l’on peut dire) mais qu’il exprime plus ou moins implicitement à travers ses comportements.
Ce cours propose d’établir une échelle de 3 puis 7 principaux âges de la conscience, en essayant de distinguer son propre niveau de conscience. On étudiera la problématique que soulève le différentiel entre l’âge biologique et l’âge de la conscience, chez un individu, puis la problématique relationnelle qu’implique la différence des âges de la conscience entre les êtres humains avec la perspective éthique que cela implique.
Dimanche 02 Avril 2023 // 10h-13h

3. Qu’est-ce que l’amour ?
Son rôle dans une vie humaine, et comment il fonctionne entre les êtres : Approche de l’amour qui « n’est ni un sentiment, ni une émotion » mais « une force supérieure qui guide les mondes » selon Alice A. Bailey. Ce cours propose d’examiner comment le niveau de conscience de chaque être caractérise sa manière de vivre l’amour et comment cela se traduit dans les différentes situations de la vie : en famille, dans la relation parents-enfants, dans la relation de couple, dans les relations sociales.
En conclusion on déduira le rôle de l’amour et comment il agit pour la croissance spirituelle de chaque individu.
Dimanche 14 Mai 2023 // 10h-13h

4. Application astrologique : comment on étudie l’amour en Astrologie
Comment repérer les indicateurs des niveaux de conscience, et de l’amour en Astrologie. Les planètes et les maisons impliquées. Les différents modes d’étude possibles. Etudes de cas.
Dimanche 11 Juin 2023 // 10h-13h

ASTROLOGIE JARDINS D'OTIUM

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.